
Rosuvastatine Teva 10mg Comp Pell 100
En stock
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Il est important que vous soyez informé(e) des effets indésirables possibles. Ils sont habituellement légers et de courte durée.
Arrêtez de prendre Rosuvastatine Teva et consultez immédiatement un médecin si vous avez les réactions allergiques suivantes :
difficulté à respirer avec ou sans gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge,
gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge qui peut causer des difficultés pour avaler,
démangeaison sévère de la peau (avec des cloques).
Tâches rougeâtres, sans relief, en forme de cible ou circulaires sur le buste, souvent accompagnées de cloques en leur centre, d'un décollement de la peau, d'ulcérations de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson).
Eruption cutanée étendue, température corporelle élevée et gonflement des ganglions lymphatiques (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse).
Arrêtez également de prendre Rosuvastatine Teva et consultez immédiatement votre médecin :
si vous ressentez des douleurs musculaires inhabituelles qui durent anormalement longtemps. Les symptômes musculaires sont plus fréquents chez les enfants et adolescents que chez les adultes. Comme avec les autres statines, un très petit nombre de personnes ont eu des problèmes musculaires qui ont rarement entraîné un danger pour la vie de ces personnes (rhabdomyolyses).
si vous avez une déchirure musculaire.
si vous avez un syndrome lupoïde (y compris éruption cutanée, troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines).
Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
maux de tête,
douleurs d'estomac,
constipation,
nausées,
douleurs musculaires,
sentiment général de faiblesse,
sensations vertigineuses,
augmentation des protéines dans les urines (seulement à la dose de 40 mg) – ceci revient généralement à la normale sans avoir à arrêter le traitement,
diabète : vous pouvez débuter un diabète si vous avez un taux de sucre (glycémie) et de graisses élevés dans le sang, si vous êtes en surpoids et si vous avez une pression artérielle (tension) élevée. Vous serez suivi attentivement par votre médecin au cours de votre traitement avec ce médicament.
Effets indésirables peu fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
éruption cutanée, démangeaisons, autres réactions cutanées,
augmentation des protéines dans les urines – ceci revient généralement à la normale sans avoir à arrêter le traitement de Rosuvastatine Teva (seulement à la dose de 5 mg, 10 mg et 20 mg).
Effets indésirables rares (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
réactions allergiques graves ; elles peuvent se manifester par un gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge avec difficultés à avaler et respirer, une démangeaison sévère de la peau (avec des cloques). Si vous ressentez ces signes, vous devez arrêter de prendre Rosuvastatine Teva et consulter immédiatement un médecin,
atteintes des muscles chez l'adulte. Par mesure de précaution, si vous ressentez des douleurs musculaires inhabituelles qui durent anormalement longtemps, arrêtez de prendre Rosuvastatine Teva et consultez votre médecin immédiatement,
douleur sévère au niveau de l'estomac (inflammation du pancréas),
augmentation des enzymes du foie dans le sang.
saignements ou ecchymoses (bleus) survenant plus facilement qu'à l'accoutumée, dus à un niveau bas de plaquettes sanguines.
syndrome lupoïde (y compris éruption cutanée, troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines).
Effets indésirables très rares (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :
jaunisse (jaunissement de la peau et des yeux),
hépatites (inflammation du foie),
traces de sang dans les urines,
atteinte des nerfs de vos bras et de vos jambes (tels que des engourdissements),
douleur au niveau des articulations,
perte de mémoire,
augmentation de la taille de la poitrine chez l'homme (gynécomastie).
Effets indésirables de fréquence indéterminée :
diarrhée,
toux,
essoufflement,
œdème (gonflement),
troubles du sommeil, y compris insomnie et cauchemars,
difficultés sexuelles,
dépression,
problèmes respiratoires, y compris toux persistante et/ou essoufflement ou fièvre,
atteinte des tendons,
faiblesse musculaire constante.
myasthénie (maladie provoquant une faiblesse musculaire générale, pouvant parfois toucher les muscles utilisés pour respirer),
myasthénie oculaire (maladie provoquant une faiblesse des muscles oculaires).
Adressez-vous à votre médecin si vous présentez une faiblesse dans vos bras ou vos jambes qui s'aggrave après des périodes d'activité, une vision double ou des paupières tombantes, des difficultés à avaler ou un essoufflement.
Ne prenez jamais Rosuvastatine Teva
Si vous êtes allergique à la rosuvastatine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
Si vous avez déjà développé une éruption cutanée sévère ou un décollement de la peau sévère, des cloques et/ou des ulcères de la bouche après un traitement par Rosuvastatine Teva ou tout autre médicament apparenté.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement par Rosuvastatine Teva, arrêtez immédiatement le traitement et prévenez votre médecin. Il convient de prendre un contraceptif approprié pour éviter d'être enceinte pendant le traitement par Rosuvastatine Teva.
Si vous avez actuellement des problèmes hépatiques.
Si vous avez des problèmes rénaux graves.
Si vous avez des troubles musculaires appelés myopathie (douleurs musculaires répétées ou inexpliquées).
Si vous prenez une combinaison médicamenteuse de sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir (utilisée pour une infection virale du foie appelée hépatite C).
Si vous prenez de la ciclosporine (utilisée par exemple lors de greffes d'organes).
Si vous êtes concerné(e) par l'une de ces situations (ou si vous avez un doute), parlez-en à votre médecin.
De plus, vous ne devez pas prendre 40 mg de Rosuvastatine Teva (dosage le plus élevé) si :
Vous avez une insuffisance rénale modérée (en cas de doute, demandez à votre médecin).
Vous avez des troubles de la thyroïde.
Vous avez des douleurs musculaires répétées ou inexpliquées, des antécédents personnels ou familiaux de problèmes musculaires ou si vous avez déjà présenté des douleurs musculaires avec un autre médicament abaissant les taux de cholestérol.
Vous consommez régulièrement des quantités importantes d'alcool.
Vous êtes d'origine asiatique (Japonais, Chinois, Philippin, Vietnamien, Coréen et Indien).
CNK | 3582376 |
---|---|
Organisations | Arega, Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 65 mm |
Longueur | 99 mm |
Profondeur | 60 mm |
Ingrédients actifs | rosuvastatine calcium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |