
Glimepiride EG 4Mg Comp 90
En stock
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Dans quel cas Glimepiride EG est-il utilisé:
- Glimepiride EG est utilisé pour traiter une certaine forme de diabète (diabète sucré de type 2) lorsque le régime, l'exercice physique et la perte de poids seuls n'ont pas permis de contrôler vos taux sanguins de sucre.
Contra-indications:
Ne prenez jamais Glimepiride EG:
- Si vous êtes allergique au glimépiride, à d'autres sulfonylurées (médicaments utilisés pour abaisser vos taux sanguins de sucre, tels que le glibenclamide), aux sulfamides (médicaments contre les infections bactériennes, tels que le sulfaméthoxazole) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
- Si vous avez un diabète insulinodépendant (diabète sucré de type 1).
- Si vous avez une acidocétose diabétique (une complication du diabète s'accompagnant de certains des signes suivants: fatigue, sensation de malaise (nausées), besoin fréquent d'uriner et raideur musculaire).
- Si vous avez un coma diabétique.
- Si vous avez une maladie sévère des reins.
- Si vous avez une maladie sévère du foie.
- Un comprimé de Glimepiride EG 2 mg contient 2 mg de glimépiride.
- Les autres composants sont: Lactose monohydraté, glycolate d'amidon sodique (type A), stéarate de magnésium, cellulose microcristalline, povidone K 29-32, oxyde de fer jaune (E172) , pigment aluminium FCF jaune orangé (E110), pigment aluminium tartrazine (E102), pigment aluminium FCF bleu brillant (E133).
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Veuillez avertir immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants: Réactions allergiques (incluant une inflammation des vaisseaux sanguins, s'accompagnant souvent d'une éruption cutanée) pouvant évoluer en des réactions sévères s'accompagnant de difficultés respiratoires, d'une chute de la tension artérielle et menant parfois au choc
Anomalies de la fonction hépatique, incluant un jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse), des problèmes au niveau du flux de bile (cholestase), une inflammation du foie (hépatite) ou une insuffisance hépatique
Allergie (hypersensibilité) de la peau incluant des démangeaisons, une éruption, une urticaire et une sensibilité accrue au soleil. Certaines réactions allergiques légères peuvent évoluer en des réactions sévères.
Hypoglycémie sévère incluant une perte de connaissance, des crises ou un coma.
Certains patients ont présenté les effets indésirables suivants pendant le traitement par Glimepiride EG:
Rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) Taux sanguins de sucre plus faibles que la normale (hypoglycémie) (voir rubrique 2 Avertissements et précautions). Diminution du nombre de cellules sanguines: Plaquettes sanguines (ce qui augmente le risque d'hémorragies ou d'ecchymoses). Globules blancs (ce qui augmente le risque d'infections). Globules rouges (ce qui peut rendre la peau pâle et causer une faiblesse ou un essoufflement). Ces problèmes s'améliorent généralement après l'arrêt du traitement par le glimepiride.
Très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000) Réactions allergiques (incluant une inflammation des vaisseaux sanguins, s'accompagnant souvent d'une éruption cutanée) pouvant évoluer en des réactions sévères s'accompagnant de difficultés respiratoires, d'une chute de la tension artérielle et menant parfois à un choc. Si vous présentez l'un de ces symptômes, avertissez immédiatement votre médecin.
Ne prenez jamais Glimepiride EG si: vous êtes allergique au glimépiride, à d'autres sulfonylurées (médicaments utilisés pour abaisser vos taux sanguins de sucre, tels que le glibenclamide), aux sulfamides (médicaments contre les infections bactériennes, tels que le sulfaméthoxazole) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
vous avez un diabète insulinodépendant (diabète sucré de type 1). vous avez une acidocétose diabétique (une complication du diabète s'accompagnant de certains des signes suivants: fatigue, sensation de malaise (nausées), besoin fréquent d'uriner et raideur musculaire).
vous avez un coma diabétique. vous avez une maladie sévère des reins. vous avez une maladie sévère du foie.
Adultes
- Dose initiale: 1 mg/jour
- Si nécessaire, augmenter la dose en respectant un intervalle d'une à deux semaines entre chaque palier, jusqu'à max. 6 mg/jour
Mode d'administration
- Avaler les comprimés en entier, avec un peu de liquide et en une prise/jour
- Prendre la dose de préférence peu avant ou pendant un solide petit déjeuner ou le premier repas principal
- L'oubli d'une dose ne doit jamais être corrigé en augmentant la dose suivante
CNK | 2449627 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 49 mm |
Longueur | 123 mm |
Profondeur | 30 mm |
Quantité du paquet | 90 |
Ingrédients actifs | glimépiride |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |