Atrauman Ag 10x10cm St. 10 P/s

En rupture de stock

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Compresse grasse à l'argent

Utilisation

Puisque Atrauman® Ag n'adhère pas à la peau, sa fixationpeut s'avérer difficile à certains endroits, par exemple à l'arrière de la jambe. La méthode la plus simple est de placer d'abord la compresse grasse sur le pansement secondaire et d'appliquer ensuite les deux pansements ensemble sur la plaie. Lorsqu'un pansement secondaire n'est pas nécessaire, la compresse grasse peut aussi être maintenue en place avec une bande de gaze.

Indication

Comme mesure complémentaire lors du traitement deplaies avec une charge bactérienne élevée ou de plaies infectées. Également comme prévention complémentaire des infections en association au traitement de la plaie. Contre-indications : aucune connue.

Détails
CNK2114940
FabricantsHartmann
MerkenHartmann
Largeur154 mm
Longueur195 mm
Profondeur17 mm
Paquet Quantité10 p/s
Propriétés

Le matériau fin et doux est facilement appliqué et assure un bon contact avec larégion de la plaie. Le corps gras stimule la cicatrisation et préserve la souplesse de la plaie. L'argent contenu dans le pansement est composé d'argent métallique qui s'ionise au contact avec l'exsudat. Atrauman® Ag est actif contre les bactéries Gram négatives et Gram positives, notamment les souches de mRSA. Atrauman® Ag libère de petites quantités d'argent sur une plus longue période (7 jours) afin d'éviter la destruction des cellules saines dans la plaie qui retarderait le processus de cicatrisation. La quantité d'argent libérée tue les bactéries nocives présentes dans la plaie.